Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monblogdamoi
6 septembre 2012

Les pieds en vacances...d'été

DSCF7592On ne peut pas dire que je suis très assidue sur mon blog, la moyenne devant être d'un post tous les 4 mois !!
Mais l'occasion de se replonger dans mes vacances d'été me motive pour venir partager ici ce qui fut un très bel été !!
3 semaines de vacances l'été ... première fois que cela m'arrive. Jamais avant je n'avais dépassé les 10 jours pendant la période estivale ! Et ben, je peux vous dire que j'ai carrément apprécié !! Elles ont commencé par mon anniversaire, ce qui est toujours un moment agréable. C'est vrai quoi, l'hom a tout organisé, une belle table dans le jardin avec déco et tout, barbec, invités surprises et des cadeaux à la pelle !! Une belle entrée en matière pour ces congés.
Quelques jours après départ pour 15 jours en amoureux à travers la France. Alors cette année nous avons décidé d'utiliser le transport ferroviaire pour 2 raisons : en s'y prenant (un peu) à l'avance (1 mois), cela revient moins cher et puis en plus c'est plus rapide, carrément moins fatiguant et vues nos destination la voiture n'était pas indispensable.
Alors première étape : Paname, c'est qu'au mois d'août la capitale est plus calme. Bon d'ailleurs on aura bien constaté que beaucoup de restos et autres magasins étaient fermés à cette période ! alors au programme : musées, ciné, balade, balade et balade, un peu de shopping. On y était en pleine canicule et on logeait dans un appart au 4ème étage sans ascenseur...que ça paraissait haut !! Et soit les toits, sans clim...donc nous avons décidé d'aller chercher la fraîcheur : museum d'histoire naturelle et cinéma...alors on doit être un peu des looseurs, parce que le premier se trouve sous une sorte de serre sans clim, ni air (quelle chaleur !!!) et le ciné (alors l'ouvreuse m'avait confirmé que c'était climatisée), il devait y faire 35° au lieu des 40 dehors... ! Mais tout ceci ne nous a pas empêché de profiter à fond de Paname. Quelques adresses culinaires que nous avons apprécié : un brunch tout chocolat à pris raisonnable et à volonté chez Pue*rto Ca*cao rue crozatier dans le 11ème et un p'tit resto très sympa et avec des seruveurs très agréables où j'ai dégusté une délicieuse salade qui ne se composait pas de 3 feuilles et 4 lardons (comme on trouve souvent) Les Funam*bules rue Faidherbe Chaligny dans le 11ème.

Après Paname, nous sommes descendus à Marse*ille. Alors si nous mettons de côtés le fait que le Vieux Port était en travaux et que le centre ville n'est pas super propre. Nous avons adoré le quartier du Panier, le parc Bor*èly, les balades le long de la corniche. D'ailleurs en roi et reine des marches à pied interminables sous la chaleur, non prévu donc en sandales (cf Rome l'année dernière), ben on a remis ça !! Quelques 25km en pleine chaleur et en sandalettes !! Remarquez l'avantage c'est qu'on a bien pu profiter de la ville et des paysages. Inconvénient, le lendemain je ne pouvais plus poser le pied parterre !! (mais comme dirait mon hom, des vacances sans ampoule pour moi, ne seraient pas de vraies vacances !!). Donc après ça, journée off ! Puis découverte d'Aix, très chouette aussi, brunch sur une petite placette typique...il fait beau, bon...que c'est agréable !

Nous poursuivons notre périple, direction Perpignan où nous rejoignons des amis et c'est parti pour une semaine plus farniente et plage...le pied ! Colliou*re, Montp*ellier...découvertes, déambulations... et un resto...au plutôt un gastro, si vous êtes dans le coin de Perpignan, pas de doute, les yeux fermés allez y, réservé et délectez vous, tout simplement. Les proprio sont accueillants (et c'est le moins que l'on puisse dire), partage avec enthousiame leurs recettes et vous font même la bise en sortant. Alors retenez ce nom : La Table.

Assez écrit, maintenant quelques photos de nos pieds l'été !!

DSCF7603 DSCF7658 DSCF7768
IMG_3648 DSCF7944 
DSCF7810 DSCF7859 DSCF7923 
DSCF7919 DSCF8099
DSCF8015 DSCF8157
DSCF8125 IMG_3744

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
monblogdamoi
Publicité
Archives
Publicité