Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monblogdamoi
19 avril 2012

Ach !! Ca fait bien longtemps !

DSCF6939Et oui je ne peux pas dire que 2012 aura été pour le moment une année prolixe en posts sur mon blog que j'ai laissé de côté. Je pourrai invoquer tout un tas de bonnes raisons : manque de temps, pas envie, les microbes qui s'en sont pris à mois, les voyages...mais bon il s'agit juste d'un constat. Et puis aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi l'envie à nouveau de partager notre dernière escapade, peut être aussi de prendre le temps de penser à moi et de prendre un vrai recul par rapport à la vie professionnel et ce (re)centrer sur l'essentiel ! Bref (pas celui de la télé, hein) nous venons de rentrer de 4 jours à Berlin avec un couple d'amis et on a adoré. Cette ville j'y été allée quand j'avais 13-14 ans, il y a donc 15 ans...euh 20 ans (le temps passe vite), que de vagues souvenirs d'un voyage scolaire peu après la chute du mur. Mais depuis longtemps d'y retourner dans cette ville cosmopolite avec tant de choses à voir, chargée d'histoire. Alors il a fallu convaincre mon amie de prendre l'avion, elle phobique de ce moyen de transport, mais pour nous le choix était simple entre : avion-1h30 de trajet-150€ pour 2 ou train-12h de trajet-350€ par personne ! j'ai envie de dire c'est mathématique ! Elle était pas tout à fait à l'aise notre blonde, vite elle a avalé un cacheton perimée depuis 1 an pour les phobiques, pas certaine que c'est eu un grand effet, la main de son hom ayant tout de même était broyée pendant le trajet :-) mais une fois arrivés sur le plancher des vaches c'était parti pour 3 jours pleins de découvertes, monuments, musées, balades (aie aie aie les pieds), bières, curry wurst (spécialité de la ville, à laquelle j'ai résisté...en même temps je n'aime ni le curry ni la wurst !). On a vraiment beaucoup apprécié cette ville en reconstruction (les grues sont à chaque coin de rue), nous avons été boulversés en visitant la "topographie des terros" qui retracent les biens tristes années de 36 à 45, éblouis par les lumières de nuit de la potzdamer platz, interloqués par les oeuvres contemporaines (parfois un peu trop pour nous, néophytes) de l'hamburger museum, repus en mangeant un frustuck dans le quartier de Kreuzberg, bousculés par un Berlinois imprégné de bière, fatigués après avoir marcher des kilomètres à arpenter les rues mais en ayant plein les mirettes, heureux de partager ça tous les 4. J'arrête là les photos parlent souvent plus que mes écrits !

DSCF6741 DSCF6745 DSCF6744 DSCF6758 DSCF6970
DSCF4836 DSCF7118 DSCF4737 DSCF7007 DSCF6831
DSCF7100 DSCF4844 DSCF7115 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
monblogdamoi
Publicité
Archives
Publicité