Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monblogdamoi
17 août 2009

Cerveau de l'homme ?!

Carte_20Routiere_20PSC_previewIl y a quelques temps nous avons fait l'acquisition de l'appareil qui parait-il est indispensable pour arriver à coup sur à la destination voulue, qui fait une belle marque ronde sur le pare brise, qui parle d'une voix pas vraiment sexy...vous l'avez peut être compris, je veux parler du G*PS. De mon côté je ne fais pas du tout une confiance totale à un ordinateur, mais l'hom lui ne jure que par ces technologies censées nous faciliter la vie. Lors d'une virée pour aller fêter les 30 ans d'une amie, il (le G*PS) nous avait fait faire un petit détour méga détour de plus d'1h, ce qui à ce moment là, avait déjà valu une belle discussion entre l'hom et moi :
moi :
mais tu ne vas tout de même pas te faire dicter ton chemin par une machine
l'hom : mais si elle dit cet itinéraire c'est que c'est le bon
moi : donc ton cerveau ne fonctionne plus, si l'ordinateur te dit de foncer dans le mur, tu fonces !!!! mais où est donc ta réflexion
l'hom : pfffffffff
Nous en étions restés là dans la discussion, il faut dire que nous n'étions pas seuls dans la voiture !

Et rebelote ce week end ! Nous décidons, avec un couple d'amis, de se rendre à des jardins d'été pas très loin de chez nous, proche d'une ville dont l'hom connait parfaitement le chemin pour s'y rendre. Il décide d'utiliser tout de même ce p**** de G*PS (alors qu'il y avait sur le prospectus, un plan très bien fait) et là, ce qui devait arriver, arriva : l'hom a déconnecté son cerveau et a suivi bêtement les instructions (éronnées) de cet machine de malheur...résultat au lieu d'y être en 50 minutes, nous avons mis 2h, sommes passés par la montagne, des routes en lacets qui ont bien retourné mon estomac. Ambiance au top dans la voiture et comme l'hom (je dirai même les hommes de manière générale) est de mauvaise foi, ça lui aurait fait trop mal au bide à son orgueil de dire tout simplement : "désolé, je n'aurai pas du suivre ce G*PS et réfléchir", non, non...!! moi qui ai continué ma ritournelle "mais réfléchis un peu, comment on faisait avant, on prenait une carte et on y arrivait !! réfléchis donc, t'es pas bête, tu peux bien te dire que ce qu'il te fait faire ce ne sont que des co*nneries et que t'es un peu plus intelligent que ça!". Pour finir c'est moi qui est pris la route pour le retour, j'ai juste suivi les panneaux et résultat : 50 minutes plus tard nous étions à la maison, nous n'avons pris que des nationales et mon estomac était à nouveau à l'endroit.
Et après ça, on dit que ce sont les femmes qui n'ont pas le sens de l'orientation ?! Laissez moi rire !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
monblogdamoi
Publicité
Archives
Publicité