Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monblogdamoi
3 juin 2008

Week end à Paname

On en parlait depuis plusieurs semaines, on a réservé les billets de train, prévu les sorties (musée, théatre), réservé l'hôtel et voilà il a arrivé (sans Mlle N, à mon grand regret), LE week end entres filles, sans nos hommes, juste nous, les filles pour une virée à la capitale (comme on dit). Réveil samedi matin, 5h50 (même pour partir à Paris, c'est tôt!!), je m'installe confortablement dans le train, mon ipod* bien fixé dans les oreilles, je dors un peu beaucoup et me voilà arrivée. Je rejoins quelques minutes plus tard mes amies sur le quai de la gare et nous voilà, toutes les 8, prendre les métro sous des directives (un peu trop directives à mon goût) qui ne laissent pas place à notre avis, direction le musée des arts premiers :

IMG_3652 IMG_3650 IMG_3655

IMG_3653

Bien évidemment, j'ai également fait les incontournables "photos de pied"

IMG_3642 IMG_3645 IMG_3766

Après le musée, on s'est trouvée une brasserie pour grailler un morceau (c'est quand même prohibitif les prix parisiens!!), puis direction l'hôtel, ah ben non puisque les directives sont mauvaises ! le théatre, un p'tit tour sur la place du palais royal, les colonnes de buren (j'y crois pas, je suis venue de nombreuses fois à Paname, et jamais je n'avais vu les colonnes de buren).
Pièce sympathique, un poil déçue par des dialogues qui auraient pu être plus incisifs, mais ce fut un très agréable moment!
On se pose à l'hôtel (un bon moment de fou rire avec Mlle K...!!!), et c'est reparti, quartier latin, premiers encore quelques achats, resto, glace, notre dame, place de l'hôtel de ville...on est lessivé, mais nous sommes des vraies filles, alors on papote encore au moins une bonne heure au lit...

Dimanche matin, réveil, on se régale du buffet du p'tit déj...hmmm...royal...on en profite à fond ! puis direction montmartre, je crois qu'on a battu le record de temps pour faire la rue des Abesses jusqu'au finuculaire, on s'est arrêté à peu près à chaque boutique...la carte bleue à chauffer (je savais que j'aurai dû prendre celle de l'hom).

IMG_3783 IMG_3784

En courageuse que nous sommes (4 des 8 filles...bon il y faut dire que deux femmes enceintes nous accompagnent, et qu'on a déjà bien crapahuté !), nous voilà toutes fringantes en train de monter les escaliers, limite 4 à 4...au bout de 2 escaliers, je crache mes poumons...mais j'y arrive  !!! hip hip hourra !!! Direction ensuite le marais, j'adore ce quartier, hyper animé, des boutiques et encore des boutiques... que de tentations...mais comme n'a pas cessé de me le répéter Mlle C. "on ne sait pas de quoi demain sera fait...alors fais toi plaisir"...j'ai appliqué son conseil à la lettre.

Voilà, 18h, c'est l'heure de reprendre le train, je suis épuisée, des ampoules pleins les pieds, mais heureuse, heureuse d'avoir passer un week end entre amies...vivement qu'on remette ça l'année prochaine ... cette fois ci avec Mlle N.

Publicité
Publicité
Commentaires
monblogdamoi
Publicité
Archives
Publicité