Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monblogdamoi
11 février 2008

Ma madeleine...

Tout comme proust on a tous une madeleine, pour certains c'est une musique, une odeur, ou encore un lieu, un livre...pour moi une de mes madeleines est ou plutôt sont les films de Claude Pinoteau : la boum et la boum 2.

La Boum                            

Que vous dire, quand j'étais gamine, je pense avoir vu, avec ma frangine, au bas mot une vingtaine de fois chacun de ces 2 films. Je me suis rêvée en Vic, je voulais avoir une arrière grand mère comme poupette, j'étais bien évidemment amoureuse de Pierre Cosso et je connaissais par coeur les dialogues. Je faisais du piano, j'ai très vite appris à jouer "my reality" puis "your eyes", sans parler de l'une des dernières scènes de la boum 2 où la soeur de Pénélope danse sur une musique de Chopin et Vic comprend que son ex amour est son amour pour toujours et qu'elle court pour le retrouver...et bien j'ai appris à jouer l'opus 69 de Chopin !

Et là...quel bonheur, hier soir et ce soir, on a regardé avec l'hom les 2 films, je suis comme une midinette, je suis euphorique de les avoirs revus et j'ai déjà hâte de les revoirs. L'hom a mis la boum 2 sur mon ipod* histoire de pouvoir le regarder maintenant quand je veux !

Ah là là, qu'est ce que j'aimerai retourner à cette époque...en attendant c'est certain je vais les re regarder très rapidement !

Publicité
Publicité
Commentaires
monblogdamoi
Publicité
Archives
Publicité