Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monblogdamoi
10 février 2008

Vive l'administration

Petite anecdocte en ce dimanche soir.

J'ai profité d'être en congé vendredi pour aller à la préfecture afin de faire mon changement d'adresse sur mon passeport ! Ben c'est vrai, je n'ai pas de papier d'identité à ma nouvelle adresse et donc c'est en bonne citoyenne que je me suis dit "tiens, il serait peut être temps d'aller mettre à jour mon passeport", ni une, ni deux, j'arrive à la pref', je prends le petit ticket, chouette il n'y a personne devant moi et personne au guichet, je vais donc passer illico presto...que nenni, bon d'accord je n'ai pas attendu trop longtemps, mais au moins 10 minutes alors qu'il n'y avait personne avant, bon passons ! et voilà que la madame me reçoit au guichet et voici un peu notre dialogue :

"elle : oui c'est pourquoi ?
moi  : c'est pour mettre ma nouvelle adresse sur mon passeport
elle  : euh...mais non, ça ne sert à rien
moi  : ben si, j'ai pris les documents nécessaires, enfin je crois
elle  : mais c'est pas obligatoire, ça sert à rien, pourquoi vous voulez le faire
moi  : ben pour mettre à jour mes papiers, mais c'est payant?
elle  : non, mais ça vous fait faire des démarches inutilement
moi  : ah bon, c'est long ? parce que là j'ai pris mon passeport et justificatif de domicile (à ce moment là j'étais persuadée que ça devait prendre des plombs à faire la modif, qu'il fallait déposer le passeport et revenir plus tard le rechercher)elle  : non
moi  : alors, j'ai les papiers donc vous pouvez me le faire
elle  : bon d'accord "

Cela lui a pris en tout est pour tout 1mn30 le temps de mettre ma nouvelle adresse, j'ai HALLUCINE, elle n'avait juste pas envie de bouger son c** et dire qu'elle est payée par nos impôts !! (heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça)

Publicité
Publicité
Commentaires
monblogdamoi
Publicité
Archives
Publicité