Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monblogdamoi
24 juillet 2011

La dolce vita...!

DSCF1797Dimanche soir, dernier jour de mes vacances, il est temps de venir mettre quelques mots ici. 15 jours de vacances...autant vous dire que ce fut le pied total, ça fait plus de 3 ans que je n'ai pas pris 15 jours d'affilés (depuis mes dernières vacances à-l-autre-bout-du-monde) et bien cela permet une vraie déconnexion complète ! J'ai avais bien besoin, tellement besoin qu'à cette heure ci je suis incapable de dire où j'ai mis mon sac de boulot avec agenda et tout le toutim dedans ! Mais ne parlons pas boulot dans ce post, je vais plutôt me replonger dans mes vacances.
On commence par un mariage. Je sais qu'il paraitre bâteau de dire que les mariés étaient beaux (c'est vrai quoi, on va pas dire 'tiens la mariée était boudinée dans sa robe et la couleur du costume du marié...beurk), mais ce fut bien le cas. La mariée n'avait rien à envier à Pi*pa M. ! On a même pas eu de pluie, ils étaient émus (il faut dire qu'on leur avait concocter une chanson aux p'tits oignons), on a même dansé de la country (si, si, on a peur de rien !).
Après ce premier week end, en mode vacances, retour à la casa pour le bouclage de nos valises et direction Rome, la ville éternelle. Nous étions déjà allés passer 3 jours il y a 6 ans dans cette ville, nous avions vu les momuments "typiques", un peu au pas de courses, là nous avons plus de temps. Le mot d'ordre : se faire plaisir ! surtout ne pas speeder, mais prendre du temps, regarder, se cultiver, déguster... et bien je pense que nous avons réussi ! Un prime nous avons eu la chaleur....40°C (alors qu'il paraît qu'ici c'était un vrai temps d'automne). Qui dit vacances pour moi, dit aussi ampoules aux pieds et je n'ai pas déroger à mon habitude ! Il faut dire que nous nous sommes retrouvés à faire une marche improvisée de 5 km sous 45°C en tongue ! Ceci peut donc expliquer cela !
Après ces quelques jours, entre balade, gelati et Lumbro*sco, nous sommes allés passer quelques jours chez mon pôpa en pleine campagne, pleine vue sur les alpes. Je pourrai vous raconter le repas divin que nous avons manger dans une auberge en haut des montagnes, du film que nous sommes allés voir, du temps qu'il a fait, mais je vais plutôt vous conter l'histoire de "paf la sirène" et dans le rôle principal : Moi (of course).
C'est donc l'histoire d'une nénette qui se prend pour une sirène dans la belle piscine de son papa, elle nage sous l'eau, les yeux fermés (parce que c'est plus fun), remonte à la surface telle une sirène (c'est à dire les bras le long du corps à la verticale) et paf la sirène le nez qui se prend le bord de la piscine ! Résultat une p'tite ouverture sur le nez, sous le nez et impossible de rire pendant 3 jours sous peine d'avoir mal (en même temps pas facile de ne pas rire quand on a un chéri qui dès qu'il repense à la scène de "paf la sirène" se met à avoir un fou rire).

Place aux images (mais pas de la sirène !)

       IMG_3809 IMG_3945 IMG_3897
DSCF1954 DSCF1735 DSCF2024
         IMG_4793 IMG_4645 IMG_4789

Publicité
Publicité
Commentaires
monblogdamoi
Publicité
Archives
Publicité