Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monblogdamoi
15 septembre 2008

Voyage en train*

82146657_1_Ipod* bien visé dans les oreilles, j'augmente le volume et ferme les yeux : Jeff Buckley et son Hallejuah...moment comme entre parenthèse, c'est magique...mais mon voisin de gauche à lui aussi son ipod* dans ses oreilles et au lieu de réviser (comme il l'a dit au téléphone à ses parents -je suppose-) ses cours d'aérodynamique, il s'évertue à règler son MP3, et lui, il écoute une musique avec pleins de boum boum...quel gâchi!
Allez, petit descriptif des mes voisins de voyages. Wagon sièges inclinables et oui mon train va jusqu'à Nice d'ailleurs quand le contrôleur à annoncé au micro les villes désservies telle que Nîmes, Cannes, Saint Raphaël, Marseille, l'espace d'un instant, je m'imagine ne pas descendre dans ma petit ville mais prolonger, comme ça, sur un coup de tête, mon voyage jusqu'au soleil !!! Un doux rêve...! Bref, revenons à mes voisins. A ma gauche, un jeune homme, ado : conv*erse aux pieds, cheveux lui cachant son visage, d'ailleurs je me demande comment il faut pour réviser ses cous mais les revise t il vraiment?! Pas mal tout à l'heure le coup de téléphone à ses parents "j'vous laisse, j'ai plus de batteire"...bien jouer l'excuse ! Je viens de voir son sourire, j'ai laissé glisser mon i*pod !
De l'autre côté 2 hommes, ils ne se connaissent pas, un dort déjà, ah non pas encore mais son siège inclinable n'a jamais aussi bien porté son nom : il ne se relève plus, don
c position allongée obligée! Son voisin, je l'imagine célibataire, cf sa console vidéo de poche qu'il a sorti tout à l'heure, il n'y a bien qu'un mec seul pour avoir ça ?? hein ??! Derrière eux, un couple 20-25 ans, lui lisant Pu*blic ou Clo*ser et elle Gla*mour. je sens qu'ils vont parler potins!
Tiens v'là que j'prends un p'tit coup e de vieux, tous ces étudiants qui viennent de monter dans le train ont une sacoche avec leur POC portable, mais à mon époque  (pourtant pas si loitaine, si, si, j'vous assure), personne n'en n'avait, tous juste avais je récupérer un vieux PC (limite qui marchait sous DOS...j'exagère un peu) et pas question d'internet! 2ème coup de vieux, mon jeune voisin sort un magazine "FLA*VOR" mais qu'est ce donc
(note pour plus tard : allez voir sur le net ce qu'il raconte)
Bon je m'arrête là...mon train arrive à destination.

* : écrit dans le train hier, début de soirée, après un passage éclair chez Mlle K, pour fêter la naissance de ma (nouvelle) filleule !

Publicité
Publicité
Commentaires
monblogdamoi
Publicité
Archives
Publicité