Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monblogdamoi
7 septembre 2008

Des pommes, des poires et des ...

J'ai décidé il y a quelques temps de me mettre au panier légumes. Le principe recevoir tous les quinze jours, un panier avec les légumes de saisons, à moi d'apprendre à les cuisiner !! le but c'est de diversifier notre alimentation et de manger un peu plus sainement !

Dans mon premier panier il y avait : des courgettes, salade, poireaux, tomates, potimarron, échalottes, céléri rave, bananes, pommes, poires, raisin...de quoi se mettre à cuisiner...mais AU SECOURS, moi je n'ai jamais cuisiné tous ces légumes !!! alors j'ai commencé avec les poires, voilà en images ce que cela a donné :

IMG_7026 IMG_7029 IMG_7031
IMG_7039 IMG_7042 IMG_7047
IMG_7048

Et voilà le résultat, une magnifique tarte-aux-poires-à-ma-façon ! en vrac : une pâte brisée, tapisser le fond de la tarte avec une partie des 300g de poudre d'amandes (moi j'avais fait un mixe avec de la poudre de noisette, j'avais plus assez d'amandes!), disposer les 3 poires (et quelques) coupées en deux sur votre fond de tarte, mélanger un oeuf, de la crème (2 grosses cuillères) avec 300g de chocolat fondu, puis le tout avec le reste de poudre d'amandes, verser le tout sur les poires et disposer par dessus une seconde pas feuilletée que vous scellerez bien avec celle du dessous. Enfourner le tout (à four chaud) pendant..euh...je sais plus vraiment...30 minutes et déguster (c'est meilleur froid que chaud!)

Hier je me suis dit "quoi faire avec mes poireaux", j'en ai jamais cuisiné. Un p'tit tour sur la toile et hop me voilà avec une recette de tarte aux poireaux, mais comme d'hab, j'ai pas vraiment suivi la recette, mais ça a donné une tarte...hmmm... délicieuse :

IMG_7052 IMG_7053

Désolée, je n'ai pas le résultat final, trop pressée de la goûter pour faire une photo !!! mais en gros ça donne : quelques échalottes à faire revenir aux quelles j'ai rajouté lardons, poireaux et carrés de tomates. J'ai badigeonné mon fond de tarte de moutarde, mis toute ma préparation, fait une migaine (c'est comme ça que l'on dit chez moi...sinon pour vous le dirais une sauce)à base de 3 oeufs, crème fraîche et une poignée de gruyère...hop au four 30 minutes et c'est fait !!!

C'est agréable de se mettre aux fourneaux. Et puis c'est plus facile le week end qu'en semaine !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je vais essayer ta tarte aux poires,elle me tente beaucoup ,moi j'ai fais un quatre-quart aux poires, excellent egalement .
Répondre
monblogdamoi
Publicité
Archives
Publicité