Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monblogdamoi
26 juin 2008

Muffins...

Demain, soirée barbecue avec beaucoup (beaucoup) de collègues, c'est la bonne bouffe, chacun amène un p'tit quelques choses. On m'a suggéré de faire ma "fameuse" mousse-au-chocolat-qui-tue-tout, mais je me suis dit que confectionner quelques muffins pouvait être sympa...voici donc la recette-à-ma-sauce des muffins au perlipépite de chocolats (source marmiton).

IMG_4517

Ingrédients pour 14 beaux muffins :

  • - 150g de farine
  • - 100g de maizena (vous pouvez également mettre que 300g de farine, mais j'aime bien mixé les 2, je trouve que ça allège les muffins)
  • - 100g de cassonade
  • - 100g de beurre
  • - de la poudre d'amande (alors là j'avoue que j'ai mis à la louche)
  • - un sachet de pépites de chocolat
  • - 2 oeufs
  • - 1 sachet de levure*
  • - 20 cl de lait*

* ingrédients qui n'apparaissent pas sur la photo, parce que j'ai failli oublié de les mettre !!

Mélangez la farine,la maizena, la levure, la cassonade et la poudre d'amande. Dans un autre saladier mélangez le lait et les deux oeufs.

IMG_4519

Mélangez la préparation lait/oeuf avec le mélange farine and co

IMG_4520

Puis incorporez le beurre fondu et mélangez jusqu'à obtenir une pâte bien lisse

IMG_4521

Pour finir, incorporez les pépites de chocolat

                         IMG_4523  IMG_4525  IMG_4526

Enfournez, dans le four, préalablement préchauffer à 200°C... et 20 minutes plus tard :

                                                

IMG_4528

Quel dommage, j'ai eu un peu de mal à démouler les premiers, résultat, j'ai été obligée d'en goûter déjà quelques uns...je suis donc bonne pour un recommencer une fournée demain !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
monblogdamoi
Publicité
Archives
Publicité