Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monblogdamoi
11 novembre 2009

Des vacances au goût amer

IMG_0267_copieJe les attendais depuis un moment et encore plus depuis la prise de mon nouveau poste. Celui ci est toujours aussi intéressant, passionnant même, mais un peu de repos est bien mérité !
Le programme prévu était farniente, un brin de ménage et départ pour quelques jours (enfin depuis l'temps) dans ma ville natale. Bref sereinité, pas de prise de tête, tran...qui...lle.
Mais les plans sur la comète que l'on tire ne sont souvent pas ceux qui se déroulent. Parfois un événement inattendu, surprenant, déroutant, déstabilsant vient perturber notre fleuve tranquille, qui nous remet les pieds sur terre et qui fait relativiser beaucoup de choses.
Et voilà c'est arrivé, je me suis retrouvée sans savoir quoi dire, comment réagir, quels mots choisir...les mots servent ils vraiment à quelque chose ? comment se montrer présente tout en discrétion... ? Hier matin alors que maginalement j'ouvre ma boîte mail voilà que se trouve, au milieu d'un tas de publicité, le mail d'une amie qui nous annonce que son conjoint (le futur papa du bébé qui s'est niché au creux de son ventre depuis quelques mois) a décidé la veille de partir vers un autre monde (celui d'où on ne revient jamais). Je suis sous le choc...anéantie, je n'ose imaginer la peine, la douleur dans laquelle elle se trouve...d'un seul coup tout se bouscule dans ma tête, leur bébé, les images de fêtes que nous avons fait ensemble, la date que nous étions en train de se fixer pour un repas tous les 4, l'état dans lequel elle doit être. Comment faire pour apaiser sa douleur...seulement lui dire que nous sommes à ses côtés, que nous le resterons. Je pense à elle...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, on ne s'y attend jamais, on vit dans la joie dans le présent et tout d'un coup, tout bascule, et une autre réalité se met en place, avec laquelle il faut vivre ... quand même ...<br /> <br /> Dis à ton amie combien tu l'aimes et que tu penses à elle, ca lui réchauffera le coeur.
Répondre
monblogdamoi
Publicité
Archives
Publicité