Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monblogdamoi
29 septembre 2008

Chou, genou, caillou...Caribou

S7304101

Cherchez l’erreur…bon c’est facile : Caribou !! Et oui nous partons dans jeudi pour 4 nuits à Montréal ! Je ne réalise pas vraiment, même pas du tout. Il faut dire que c’est l’hom qui pour mes 30 ans m’offre ce magnifique voyage. Je le sais depuis 1 mois et demi, mais comme je n’ai pas participé à la préparation, ça me paraît irréel !! Alors je m’active, j’ai fait la liste des choses à emporter, préparé la carte des lieux à visiter ! c’est qu’on veut pouvoir faire un maximum de choses en 3 jours et demi !

D’ailleurs une petit anecdote pour la route : nous aimons beaucoup voyager (même si on aimerait toujours en faire plus !) et c’est vrai qu’à chaque fois nous partons avec tout notre attirail : mon reflex numérique, i*pod, pc  portable (parfois), il faut à chaque fois apporter les factures pour justifier de l’achat en UE (bon d’accord, j’y pense pas à tous les coups, mais bon…). Et en me baladant sur la toile, j’ai lu qu’à la douane on peut vous faire une carte qui regroupe les différents appareils, et c’est cette carte qui sert de justificatif en cas de contrôle ! Youpi…pour une fois que l’administration française nous facilite la vie. Oh là là, j’ai parlé bien trop vite ! Pleine de bonnes intentions, me voilà partie avec mes appareils sous les bras et les factures, mais voilà, la dame de la douane en avait décidé autrement. D’un, il lui a fallu de longues minutes pour faire 4 photocopies (et en oublier une dans la machine), puis comme dans l’ancien temps, elle a sortie son cahier à spirale et à la main elle a reporté avec son stylo toutes les données des factures ! Pour ensuite, me dire que 2 des factures étaient au nom de l’hom et que donc par conséquence elle ne pouvait rien faire…mais elle s’est décidé tout de même à sortir son carnet à souche (oui, oui, l’air de l’informatique n’est pas arrivé jusqu'à eux !) pour me faire la carte de libre circulation pour mon refex. Il lui a fallu plus de 30 minutes pour faire tout ça !! wouah…bon ce n’est rien à côté de l’hom qui a passé, quant à lui 1h cet après midi pour faire sa carte alors que la nénette avait déjà toutes les photocopies que j’avais laissé !!! vive l’administration !

Publicité
Publicité
Commentaires
monblogdamoi
Publicité
Archives
Publicité