Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monblogdamoi
24 mars 2007

Une première...

Nous sommes samedi soir, me voilà devant mon ordinateur à surfer sur le net, à naviguer sur des blogs culinaires qui me font saliver....miam miam miam... je me suis me même lancée dans une recette.. râtée!!! Et voilà que je me dit 'si je faisais mon propre blog?!' C'est vrai, de plus en plus de monde ont un blog... alors pourquoi pas moi???

Oui, c'est vrai, je peux également m'y mettre, mais je vais y mettre quoi dans mon blog?? je ne suis pas la reine de la cuisine, la couture...je ne connais pas,  (oups, mon four sonne... je reviens de suite !!!), parler de mon boulot... ha, ça non !! alors je crois que cela sera mon blog d'humeur, mais de bonne humeur... je vais donner mes liens sur les sites que j'aime et blogs qui m'ont donné envie d'en créer un !!!

DSC00935  Voici ce qui était dans mon four !!! Un Lamala, il s'agit d'une spécialité alsacienne que l'on fait à Pâques... il s'agit de mon premier essai...euh... soyons franche... mon deuxième puisque le premier, sorti du four quelques minutes avant n'a pas résisté à l'étape fatale du démoulage...!!! d'ailleurs si on regarde bien, en arrière plan de la photo, on peut voir les miettes du 'feu Lamala'!!! Par contre, j'ai goûté et le verdict et que le Lamala, même en miette, est bien bon!!! alors pour ceux qui veulent tester voici où j'ai trouver la recette : http://www.recette-dessert.com/agneau-pascal-ancienne-r414.htm ; bon par contre pour le moule, si vous n'habitez pas en Alsace il peut être difficile à trouver !! Pour la recette...au lieu des 200g de farine j'en n'ai mis que 140 et 80 g de maizena pour plus de légèreté. Et après avoir goûté mes miettes du premier Lamala, je dirais qu'il faudrait moins le sucré (la prochaine fois je mettrais 100g de sucre au lieu 200g de la recette!)...après c'est une histoire de goût!!!

En fait, je m'aperçois que pour quelqu'un qui ne savait pas trop de quoi aller parler son blog... j'ai déjà trouvé...mon essai cuisine de la soirée !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
étant alsacienne et m'étant aussi décidée depuis peu à faire un blog, je me balade de temps en temps crée par les alsaciens et alsacienne. je voulai aussi te feliciter pour ton 2e lamala il m'a l'air tres tres bon pour une non reine de cuisine.<br /> Dernière trouvaille de ce soir si ca peu t'aider :<br /> http://drfeelgood.canalblog.com/<br /> bonne continuation!!
Répondre
M
des racines alsaciennes et bien non!! mais je suis devenue alsacienne de coeur, alors histoire de m'intégrer aux autochtones je me mets aux us et coutumes. Il faut bien dire qu'en même temps le vin, la bonne bouffe et les belles balades n'ont vraiment rien de désagréable!!<br /> En tout cas, merci de ce tout premier commentaire sur mon blog tout neuf!<br /> n'hésitez pas à me donner des nouvelles du lamala !!
Répondre
S
Y a quelqu'un????<br /> un écho à mon blog?<br /> ai été googlisé vers votre tout neuf blog et y semble être le premier à y faire un commentaire après avoir tapé "lamala" ayant acheté un ancien moule à agneau en terre sur ebay.je compte l'inaugurer pour paques et vous donnerai des nouvelles. <br /> bravo et bon courage<br /> lamala, markstein; des racines alsaciennes?
Répondre
monblogdamoi
Publicité
Archives
Publicité